Skip to main content

Maintenance industrielle
Nancy | Lorraine | Grand Est

Situé en Meurthe-et-Moselle, en Lorraine, à proximité de Nancy, le bureau d'études en électricité industrielle et automatisme suit votre projet de maintenance de la rédaction du cahier des charges à la mise en service de votre installation.

Pour maîtriser l'ensemble de vos besoins en maintenance, nous définissons avec vous les spécifications et contraintes techniques de votre projet liées à votre usage et à votre type d'industrie.

Maintenance d’équipements industriels : automatisés, électriques, robotisés, informatiques

Maintenance d’équipements industriels  automatisés

Véritable outil au service de vos équipements industriels, le bureau d'études est votre partenaire sur tous vos chantiers : travaux neufs, opération de maintenance, mise en conformité et amélioration des équipements électriques.

Le bureau d'études planifie et assure aussi le suivi de vos chantiers, vous garantissant ainsi la livraison de vos projets clé en main. Dans le cas de fabrication d'armoires électriques, l'atelier de câblage SETIA travaille en binôme avec le bureau d'études et contrôle les armoires fabriquées.

Bureau d'études

  • Rédaction du cahier des charges
  • Régulation thermique / vitesse / pression et débit
  • Études de dimensionnement des armoires et des équipements
  • Installation de réseaux courant fort et courant faible
  • Maintenance des réseaux, comptabilité, électromagnétique

Intégration

  • Rétrofit et revamping
  • Fabrication et câblage de tableaux, armoires, coffrets et pupitres
  • Intégration d’automates
  • Pose et raccordement sur site
  • Supervision à distance

Maintenance de process industriel et de machine speciale

Modification et rénovation d’un procédé automatique existant

Rénovation d’une poinçonneuse – 7 axes numériques

Cette machine est utilisée pour l’usinage de cornières en acier. À partir d’un programme ISO (commande numérique), l’opérateur, depuis son PC de commande, récupère les fichiers (fichiers texte) et les importe dans le logiciel de commande conçu par SETIA.

Il sélectionne le programme voulu, renseigne le nombre de pièces à fabriquer et transfère le programme dans l’automate. Le logiciel conçu dans nos bureaux d’études permet de traduire le langage machine (ISO) en une succession de mesures dimensionnelles permettant le positionnement des différents outils.

1 automate Premium 138 entrées/sorties : 138 entrées TOR/96 sorties TOR – 8 sorties analogiques.

Machine de cintrage de barres de torsion et son armoire de commande

Réalisée dans nos ateliers puis transférée sur chantier

Réalisation d’une machine permettant le ceintrage en 1 ou 3 points de barres de torsion de véhicules particuliers et utilitaires. Cette machine est réalisée à partir de trois vérins électriques pilotés en position par trois variateurs SP Leroy Somer.

L’ensemble est piloté par un automate SIEMENS 315 2DP et un écran permettant de choisir la recette et le nombre de pièces à effectuer. Cette machine est réalisée conformément à la norme de sécurité SIL3.

Assemblage d’armoires électriques en atelier de câblage

Pour toutes nos applications de commande des procédés automatisés.

SETIA dispose d’un atelier d’assemblage de 600 m², équipé d’un pont roulant de 3,2 T.

L’atelier est modulable en fonction des réalisations plus ou moins importantes. Le stock de matières premières est à proximité et géré par le Service achats. Pour éviter tout déplacement inutile, un stock tampon est régulièrement alimenté par toutes les références courantes. Il est contigu aux postes de travail.

Le Contrôle expédition fait office de programme de validation de toute réalisation en atelier, avant le chargement et l’envoi sur chantier.